Association pour la promotion de nouvelles formes d'habitat à Guerande

Association pour la promotion de nouvelles formes d'habitat à Guerande
Visuel du futur Habitat Partipatif de Guerande -L'Atelier Belenfant Daubas Architectes-

dimanche 13 octobre 2013

la nouvelle loi DUFLOT ALUR

Logement et urbanisme : accès au logement et urbanisme rénové (Loi ALUR)
Une opportunité pour l'habitat participatif

Le 26 juin 2013, La ministre de l'égalité des territoires et du logement a présenté un projet de loi pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (ALUR).

Ce projet de loi vise à combattre la crise du logement, marquée depuis de nombreuses années par une forte augmentation des prix, une pénurie de logements et une baisse du pouvoir d'achat des ménages.

Il entend agir selon trois axes complémentaires en étant porteur d'une démarche de régulation, d'une logique de protection et d'une dynamique d'innovation et de confiance envers les acteurs de la construction. 

[...]Le troisième axe porté par le projet de loi marque la confiance du Gouvernement dans les capacités d'innovation des acteurs du logement pour soutenir et mettre en œuvre l'objectif de construire au terme du quinquennat 500 000 logements par an, dont 150 000 logements sociaux.

Dans cet esprit, le projet met en place un cadre pour l'habitat participatif, qui représente une alternative viable entre le logement individuel et l'habitat collectif.


D'avantage de précisions sur le site de l'Assemblée Nationale

Aucun commentaire:

Publier un commentaire